De Plus belle la vie à HPI : qui est Myra Tyliann, l'interprète de l'excentrique Afida ?


 

Dans la saison 4 de "HPI", Morgane prend sous son aile Afida, une ancienne détenue incarnée par Myra Tyliann. Saviez-vous que la comédienne s'était fait connaître dans "Plus belle la vie" ?

$ads={1}

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) fait son grand retour sur TF1 ce jeudi 12 septembre à partir de 21h10. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation semble toujours aussi complexe pour la tornade rousse dans la suite de la saison 4.

En plus d’être enceinte et de ne pas savoir l’identité du père de son bébé, elle doit héberger chez elle son ex-compagnon et Afida, une de ses anciennes camarades de prison. Cette dernière prend peu à peu ses aises, au grand dam de Morgane, qui voit d’un très mauvais oeil l’arrivée de cette jolie jeune femme au sein de son foyer.

Pour incarner ce personnage haut en couleurs, qui a été introduit dans la saison 3 de HPI, la production a fait appel à Myra Tyliann, une jeune comédienne dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu. Retour sur son parcours.

Des débuts prometteurs

Passionnée de musique, photographie et théâtre, Myra Tyliann fait ses premiers pas, en tant que comédienne, à l'âge de 12 ans, dans le long métrage After Fall, Winter d'Eric Schaeffer, où elle interprète une enfant leucémique aux côtés de Lizzie Brocheré.

$ads={2}

En 2014, l'adolescente décroche un rôle récurrent dans Disparue, une mini-série de France 2 dans laquelle elle donne la réplique à Alix Poisson et Pierre-François Martin-Laval. Elle y incarne Rose, la fille du policier chargé de l'enquête (François-Xavier Demaison).

L’aventure Plus belle la vie

En 2016, Myra Tyliann gagne la reconnaissance du public en intégrant le casting de Plus belle la vie, le feuilleton phare de France 3. Elle y incarne Alison Valle, une jeune femme qui va semer le trouble au Mistral avec son amie Aïcha (Souheila Yacoub).

Après un séjour dans un centre pour jeunes et de nombreuses péripéties (incluant du trafic de drogue), elle tombe sous le charme de son ennemi juré, Abdel Fedala (Marwan Berreni). A l’automne 2021, son personnage quitte cependant la série, mettant ainsi fin à son aventure Plus belle la vie.

Myra Tyliann dans la peau d’une lycéenne dans La Faute à Rousseau

Toujours habitée par la musique, Myra Tyliann sort en 2018 son premier EP, "Pictures", en duo avec Johnny Ola. Mohamed Hamidi la choisit l'année suivante pour intégrer Une belle équipe, aux côtés de Kad Merad et Alban Ivanov.

Après un deuxième EP solo intitulé "Projet 7" en 2020, les téléspectateurs la retrouvent en février 2021 sur France 2 dans La faute à Rousseau, série sur un prof de philo (Charlie Dupont) aux méthodes peu conventionnelles.

Elle y interprète Aïcha, une excellente élève déterminée à devenir avocate et reprendre le cabinet de son père. Jusqu'au jour où la jeune femme est confrontée à l'injustice…

Une ancienne détenue dans HPI

Dans l’épisode 2 de la saison 3 de HPI, Morgane se retrouve en prison par inadvertance. Elle se lie alors d’amitié avec de nombreux co-détenues dont une certaine Afida, qui est campée par Myra Tyliann.

A la surprise générale, la comédienne a fait son grand retour dans l’épisode 4 de la saison 4. Et son rôle prend de l’ampleur puisqu’elle va rester pendant plusieurs épisodes, et elle va se rapprocher d’un personnage phare de la série policière… Affaire à suivre !

Retrouvez l’épisode 5 de la saison 4 de HPI ce jeudi 12 septembre à partir de 21h10 sur TF1.

Previous Post Next Post